Comment bien sélectionner son camping dans le var(83)?


Vous vous êtes enfin décidés à réserver vos vacances d'été. Il était temps ! Le compte à rebours à bientôt commencé. L'été est presque là, plus que quelques semaines avant que ne démarrent les vacances... Si vous vous êtes décidés pour des vacances dans le département du Var, nous vous conseillons fortement de vous diriger vers la location d'un chalet ou d'un cottage dans un camping du Var dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. Pourquoi? On vous dit tout !

Le climat varois

C'est sans doute un peu évident, mais c'est tout de même très important, le département du Var profite d'un ensoleillement exceptionnel toute l'année et en particulier durant la saison estivale. Soleil, chaleur, douceur du vent et tiédeur de l'eau de la mer Méditerranée... Un rêve pour tous les citadins qui ont envie de soleil et de tenues légères.

Les campings varois sont "bon marché"

location camping Var

Dans ce département, il y une très grande offre de campings. Vous aurez l'embarras du choix. Aussi les propriétaires de campings se mènent une guerre des prix féroces qui a pour conséquence de faire baisser drastiquement les prix.

Un camping dans le Var : à la mer mais aussi à la campagne

Contrairement à ce que le département du Var renvoie classiquement dans l'imaginaire collectif, il n'offre pas aux estivants uniquement des vacances tournées vers la mer, mais aussi des vacances tournées vers la campagne. Dans le Var, il y a plusieurs massifs montagneux magnifiques qui regorgent de torrents et de chemins de randonnées tous plus beaux les uns que les autres.

Un joli cottage dans un camping du Var

Dans le Var, il y a de nombreux campings qui ne se contentent pas de mettre des emplacements de tentes à la location. Ils proposent également des cottages très confortables avec climatisation et mobilier haut de gamme. Une autre idée du camping !

fr ch lu ca